mardi 27 novembre 2007

Conseil et anniversaire de Sophie

Jeudi, comme nous le savons tous, les élèves ont fait une marche défi. Cette marche a été le sujet de conversation principal lors du conseil. Ils ont discuté de ce qu'ils avaient fait, de l'égarement du bon chemin à suivre, des difficultés qu'ils avaient eu à tout faire, de l'ambiance au sein du groupe... Dans l'ensemble, les avis étaient positifs sauf pour quelques uns qui n'aiment pas spécialement la marche, mais, bon, je peux les comprendre puisque, moi non plus, ce n'est pas ma tasse de thé... Le deuxième point à l'ordre du jour fut l'organisation du lendemain : comment allaient-ils faire pour les tâches ? Car forcément il y en aurait plus à faire le dernier jour. Vers quelle heure tout devait-il être terminé ? Je dois dire que ces questions se sont vite réglées car les conseils étaient de mieux en mieux gérés. Je leur tire mon chapeau!
Au soir, c'était la veille de l'anniversaire de Sophie, une de leurs camarades de classe, et bien sûr, ils ne se sont pas gênés pour le fêter. L'ambiance était géniale, mais bon, je devais faire attention, car essayer de se faire le plus petit possible quand il y a du monde dans tous les coins, ce n'est pas de tout repos. Dire que le voyage touche à sa fin, ce fut une belle expérience quand même. En ce moment, je ne fais que changer de cachette, c'est insoutenable. Prendre des notes, encore et encore. Oh mais que se passe-t-il ? J'entends des pas qui arrivent dans ma direction ...

Désormais, c'est nous, les élèves, qui prenons les choses en main ! Et oui, nous avons trouvé votre espion qui fouinait depuis le début du voyage. Ça faisait déjà un petit moment que nous l'avions repéré, depuis le début de la fête à vrai dire. Nous nous adressons donc à vous, ses supérieurs, pour vous dire qu'une fois que nous avons trouvé votre agent, nous l'avons bâillonné et enfermé dans une pièce sombre. A vous de trouver laquelle ! Après tout, il n'a que ce qu'il mérite!

Aucun commentaire: