mardi 27 novembre 2007

Le mot de la fin ...



Quand nous avons ouvert les yeux... Horreur! Désarroi! Nous étions arrivés à l'école. Mais il faut dire qu'on était tellement fatigués que nos dernières forces nous servaient à imaginer un bain bien chaud et notre lit tout douillet.
Nous pouvons dire que ce voyage nous a servi autant d'un point de vue social que culturel. Nous nous sommes tous rapprochés et fomons maintenant un groupe unique avec les Soc2: fin des hostilités

Les professeurs, n'intervenant jamais dans nos petits problèmes au quotidien (par exemple le fait que les douches étaient sales ou bien le maintenant célèbre Papier Toilette), nous ont poussés à régler nos problèmes nous-mêmes. Cela nous a été bénéfique car nous apprenions à nous débrouiller en société. Nous les remercions également pour les visites que nous avons fait et qui étaient très intéressesantes.

Nous les avons aussi découvert sous un autre jour :

M. Nisolle, notre mascottes, aux habitudes étranges. Nous avons découvert qu'il correspondait à un artiste contemporain mais dans le domaine culinaire. En effet, voici un exemple de ces recettes : les bananes sucrées au sirop de menthe! Et pour cuisiner les mains propres, cet artiste utilise du "pousse-pousse-mousse" connu dans notre monde sous le nom de "savon".

M. Deronne, lui, qui croyait perdre quelques kilos avec notre cuisine immangeable, a bien dû reconnaitre qu'il a bien mangé. Eh non, il n'a pas perdu un gramme !

Malheureusement, Mme Maron et Mme Buchet ont su se faire plus discrètes. Nous avons quand même pu remarquer une certaine complicité entre elles. Nous pensons d'ailleurs qu'elles étaient dans le coup avec l'agent Soc !

En conclusion, ce voyage est un très bon souvenir pour tout le monde. Et nous espérons que l'agent Soc ne se sent pas trop seul au gîte...

Aucun commentaire: